Votre panier est vide.

Les conseils clés pour booster votre immunité

Accueil / Nos conseils / Les conseils clés pour booster votre immunité
AdobeStock_173659966

Avec le changement de saison, notre corps a parfois des difficultés à garder la forme. En effet, notre système immunitaire est mis parfois à rude épreuve entre le froid du début de journée et la douceur qui commence à s’installer. Le Laboratoire Codifra vous donne les clés pour prendre soin de votre système immunitaire avec ses 4 commandements !

A l’hygiène attention tu feras

Des réflexes de base sont à adopter en ces périodes délicates pour notre système immunitaire. En effet, les virus se transmettent le plus souvent par voie aérienne. Il est donc recommandé de faire attention aux éternuements, et de se laver fréquemment les mains. Le secret d’un lavage de mains efficace: 20 secondes de lavage intense sans oublier les espaces interdigitaux, les ongles et les poignets !

Une activité physique tu pratiqueras

Pratiquer une activité physique régulière pourrait également booster l’immunité. En cette période, la motivation est la clé du succès avec les beaux jours qui arrivent. N’oubliez pas de superposer des couches de vêtements afin de ne pas attraper froid, surtout le matin où il fait encore frais.

De ton sommeil soin tu prendras

Bien que les journées commencent à s’allonger, les jours restent encore courts et le soleil parfois absents, vous pouvez vous sentir fatigué en ce changement de saison : en effet, le manque de lumière agit également sur la mélatonine, « hormone du sommeil », dont la sécrétion est normalement bloquée avec la lumière. Il est important de prendre soin de votre sommeil en cette période, en faisant attention à dormir suffisamment. Un organisme reposé sera en effet plus à même de lutter contre les agressions extérieures.

Ton alimentation tu boosteras

Avec le changement de saison, il est recommandé de miser sur certains vitamines et minéraux qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. C’est notamment le cas de la très connue vitamine C, mais aussi du fer, du cuivre et du zinc. Il est donc essentiel d’adapter son alimentation avec des aliments contenant ces vitamines et minéraux. En cette sortie d’hiver, vous pouvez miser sur les agrumes, comme les oranges ou les clémentines, respectivement riches et sources de vitamine C[1] et qui sont en plus de saison. L’objectif : se lever 5 minutes plus tôt chaque matin pour presser son jus d’orange. Certains légumes sont également à privilégier, comme les épinards, riches en fer, ou les champignons, sources de cuivre.

Il est néanmoins parfois difficile d’adapter son alimentation et de parfaitement subvenir aux besoins très spécifiques de notre organisme. Pour pallier ces difficultés, le Laboratoire Codifra a développé Normalite® 1000, un produit qui réunit des éléments contribuant au fonctionnement normal du système immunitaire, avec du sélénium, du zinc, des vitamines C, D3, B6, B9, B12… Le ginseng, reconnu pour son action sur la fatigue et le système immunitaire est également de la partie.

Activité physique, sommeil, alimentation… vous connaissez désormais les secrets pour booster votre immunité ! Avec une météo parfois peu clémente, vous pouvez profiter de l’occasion de se détendre, en profitant d’une journée « off » complètement centrée sur soi-même. Bougies, lumière tamisée, musique douce… Et si vous en profitiez pour méditer ?

 

[1]Ciqual