Aller au contenu

Votre panier est vide.

La Cranberry

Accueil / Ingredient / La Cranberry
Cranberries with twigs and leaves on a white background with space for text.

Propriétés et vertus :

La Cranberry, aussi appelée Canneberge, est une plante vivace réputée pour ses nombreux bienfaits santé. En effet, cet ingrédient présente des propriétés anti-oxydantes et a montré sa capacité à diminuer la prolifération de la bactérie Escherichia Coli en empêchant son adhésion sur la muqueuse urinaire.

Les scientifiques ont longtemps cru que les vertus de la Cranberry étaient liées à sa haute concentration en acide benzoïque, malique, oxalique ou encore ascorbique (vitamine C).

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation de l’Environnement et du travail (ANSES) a publié officiellement son avis le 18 mars 2011 sur l’action bénéfique de la Cranberry et notamment sur l’action d’un type particulier de polyphénol spécifique de la Cranberry, les pro-anthocyanidines ou PAC, sur l’adhésion de la bactérie Escherichia Coli.

Il existe deux types de PAC, les PAC-A et les PAC-B, or plusieurs études ont montré que ce sont en réalité les PAC-A qui possèdent des propriétés anti-adhésives.

La méthode d’analyse DMAC permet de quantifier les PAC mais ne permet pas de distinguer les PAC-A des PAC-B. Récemment, une méthode d’analyse dite HPLC/ESI/MS-MS permet désormais avec une grande fiabilité d’évaluer la teneur précise en PAC-A.

 

 

Chez Codifra

Le laboratoire CODIFRA est aujourd’hui le seul à utiliser un extrait de Cranberry avec un dosage garanti en PAC-A grâce à la méthode d’analyse HPLC/ESI/MS-MS.

Défiler vers le haut